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Collections des oeuvres de l'artiste belge nathalie Demanet

Phyllotaxie de printemps par Nathalie Demanet artiste peintre belge en art géométrique vibratoire

Phyllotaxie

Tiger par Nathalie Demanet artiste peintre belge en art géométrique vibratoire

Animaux

Retour vers Maya par Nathalie Demanet artiste peintre belge en art géométrique vibratoire

Civilisations anciennes

ADN quantique par Nathalie Demanet artiste peintre belge en art géométrique vibratoire

Libre

Toutes les oeuvres présentées ont trouvé leur acquéreur excepté celles-ci

Ancre 1
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L’élément clé a été la forme géométrique révélée lors de recherches sur l’observation des spirales dans le monde végétal. Elle m’a conduite directement dans l’étude de la suite du nombre d’or de Fibonacci.

Émergeant en tant que science au XIXe siècle, la phyllotaxie traite de la disposition des spirales des graines de tournesol, des pétales de marguerite ainsi que d'autres modèles exhibés par les plantes. Au XVe siècle, Léonard de Vinci a observé que l'espacement des feuilles montrait souvent un arrangement en spirale. Kepler a aussi noté que la majorité des fleurs sauvages sont pentagonales et que le nombre de Fibonacci sont présents dans la disposition de leurs fleurs.

Afin d’accrocher le regard sur des effets d’optiques observés selon différents points de vue, j’ai ponctué quelques cercles d’hologrammes, rendant une certaine magie à l’œuvre.

Le mouvement émanant de ces œuvres laisse percevoir une certaine vibration à ceux qui se laissent emporter par cette impulsion naturelle. Cette attraction est le reflet intrinsèque de notre organisme humain dont la composition de notre ADN est également régie par les lois sacrées du nombre d’or.

Ancre 2
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A la suite de l’étude de la phyllotaxie (disposition des spirales dans le monde végétal), mon attention s’est portée sur la composition des minéraux.

Les techniques de spectroscopie aux rayons x permettent de voir le monde extrêmement ordonné des cristaux.
C’est alors qu’est apparue cette forme géométrique.
Elle permet d’observer la symétrie de l’onde de forme que l’on retrouve dans les cristaux des minéraux.

J’avais cette intention de vouloir interpénétrer deux mondes, celui du règne animal et celui des minéraux.

L’harmonie unifie les mondes, ces œuvres se voulaient représentatives de cette adage. A entendre les retours des spectateurs, le défis est relevé.

Ancre 3
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La géométrie sacrée peut être décomposée en formules mathématiques et symboles qui forment les éléments constitutifs de tout dans l'univers.

Cette théorie ancienne est soutenue par la science moderne parce que les formes moléculaires forment la base de la vie, les mêmes formes qui sont identifiées par les cultures anciennes.

 

L'étude des civilisations anciennes...recèle tellement de mystères gardés trop longtemps secrets qu'il est temps de sortir les grimoires et de révéler ces savoirs ancestraux.

Ancre 4
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Cette série d’œuvres en art vibratoire sont issues d'expériences vécues telles que l'enseignement reçu après un voyage chamanique ou encore les perceptions ressenties lors d'un événement individuel autant que collectif ou encore la découverte alchimique suite à l'étude de divers éléments.

M'inspirant de la beauté captivante de la nature, de la métaphysique, de l'approche spirituelle des symboles, du savoir des civilisations anciennes, j'illustre ce que le monde invisible ou dissimulé a à nous révéler.

J'exploite la puissance de l'art vibratoire comme vecteur de transformation individuelle et collective.

Quand l'art figuratif rencontre l'art géométrique vibratoire...

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WOC_Nathalie Demanet